Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
en
de
fr
it
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 45 No. 1 (2023): Varia
Vol. 45 No. 1 (2023): Varia
Publié:
2023-06-20
Remerciements
Remerciement Expert•e•s
Caroline Guerry
1
PDF (Allemand)
Varia
Les formateurs et formatrices en entreprise en Suisse : de multiples façons de former et de socialiser les apprenti·e·s
Roberta Besozzi
2-14
PDF (Anglais)
Fidéliser le personnel des écoles dans des contextes difficiles - Le leadership transformationnel peut-il atténuer les intentions de démission ?
Regula Windlinger, Julia Warwas, Ueli Hostettler
15-26
PDF (Allemand)
Vers un modèle théorique interdisciplinaire de Didactique d’Éducation à la Citoyenneté numérique
Ania Tadlaoui-Brahmi, Lionel Alvarez, Jean-Charles Buttier
27-39
PDF
Adaptation aux exigences des adolescent·e·s et des jeunes adultes présentant des symptômes de TDAH à l'école et sur le lieu de travail
Annette Krauss, Katja Mackowiak
40-52
PDF (Allemand)
L'école et la vérité
Raffaele Beretta Piccoli
53-63
PDF (Italien)
Les enjeux de l’enseignement-apprentissage de la transformation chimique au secondaire I : regards croisés sur les prescriptions officielles et ressources formelles en Suisse romande et en France
Marie Sudriès, Florence Ligozat, David Cross
64-82
PDF
Recension
Simons, G., Delarue-Breton, C. et Meunier, D. (Dir.) (2022). Formation des enseignant·es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques ? Presses Universitaires de Liège. 181 p.
Kristine Balslev
83-84
PDF
Beck, M. (2022). Dimensionen mathematischer Kreativität im Kindergartenalter. Eine interdisziplinäre Studie zur Entwicklung mathematisch kreativer Prozesse von Kindern unter mathematikdidaktischer und psychoanalytischer Perspektive. Waxmann. 333 S.
Kurt Hess
85
PDF (Allemand)
Ammann, K. (2020). Kinderrechte und Bildsamkeit. Ein kritisches Plädoyer aus erziehungswissenschaftlicher Perspektive. Velbrück Wissenschaft. 281 S.
Thomas Kirchschlaeger
86-87
PDF (Allemand)
Hofstetter, R. & Érhise (2022). Le Bureau International d’Éducation, matrice de l’internationalisme éducatif (premier 20è siècle) : pour une charte des aspirations mondiales en matière éducative. Peter Lang. 642 p.
Ariane-Isabeau Noël
88-89
PDF
Vitale, P. (2022). L’école et les savoirs scolaires. Le curriculum et ses sociologies. Presse universitaire de Rennes. 260 p.
Manuel Perrenoud
90-91
PDF
Ode, E. (2022). Von Pilgern und Gastgebern. Die Bildungsfiguren der Moderne. Brill Schöningh. 254 S.
Thomas Rucker
92-93
PDF (Allemand)
Gola, G. (2022). Insegnare adagio: Un contributo alla didattica. Mimesis Edizioni. 126 p.
Katja Vanini De Carlo
94-95
PDF (Italien)
McElvany, N., Lepper, C., Becker, M., Gaspard, H., & Lauermann, F. (2022) (Hrsg.). Schulische Intervention – Wie kann Wissenschaft-Praxis-Transfer gelingen? Waxmann. 138 S.
Caroline Villiger
96-97
PDF (Allemand)
Faire une soumission
Faire une soumission
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj