Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 29 No. 1 (2007): Mesure des performances et évaluation des systèmes éducatifs – présupposés et contextes
Vol. 29 No. 1 (2007): Mesure des performances et évaluation des systèmes éducatifs – présupposés et contextes
Publié:
2007-06-01
Editorial
Mesure des performances et évaluation des systèmes éducatifs – présupposés et contextes
Claudia Crotti, Fritz Osterwalder
5-12
pdf (Allemand)
Articles
Neuenschwander, Markus P. (2005). Unterrichtssystem und Unterrichtsqualität. Konturen einer Unterrichtstheorie für die Sekundarstufe und ihre empirische Bewährung.
Markus Weil
pdf (Allemand)
Article thématique
Des propositions de réformes des systèmes éducatifs peuvent-elles découler des résultats de PISA ?
Rolf Becker
13-32
pdf (Allemand)
Qualité et évaluation: effets implicites et défis méthodologiques
Désirée Donzallaz
33-46
pdf (Allemand)
«Les examens des recrues sont des leviers du progrès du système scolaire !» PISA au 19ème siècle : les examens des recrues. Intentions et effets.
Claudia Crotti, Katharina Kellerhals
47-64
pdf (Allemand)
L’évaluation dans le système éducatif en France
Jean Claude Emin, Jaqueline Levasseur
65-78
pdf
Responsabilité de l’école selon le modèle américain : Dilemmes d’une évaluation aux enjeux essentiels
Adam Gamoran
79-94
pdf (Anglais)
Varia
Comprendre les pratiques d’enseignement de la lecture par l’analyse d’une activité de découverte de texte. Identifier des mots au cours préparatoire
François Simon
95-124
pdf
Le choix des études universitaires: sciences sociales plutôt que sciences exactes et techniques ? Enquête auprès des étudiantes et des étudiants débutant(e)s dans les hautes écoles universitaires en Suisse
Edo Poglia, Cristina Molo
125-150
pdf
Recension
Schneuwly, Bernard & Thévenaz-Christen, Thérèse (Ed.). (2006). Analyses des objets enseignés. Le cas du français.
Roxane Gagnon
pdf
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj