Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 34 No. 2 (2012): Les écoles rurales et les transformations socio-économiques: Contexte et Perspectives
Vol. 34 No. 2 (2012): Les écoles rurales et les transformations socio-économiques: Contexte et Perspectives
Publié:
2012-10-26
Editorial
Les écoles rurales et les transformations socio-économiques: Contexte et Perspectives
Danièle Périsset, Edmund Steiner
197-212
pdf
pdf (Allemand)
Article thématique
Contexte territorial et organisation scolaire: l’école rurale française, de l’idéalisation à la stigmatisation.
Yves Alpe
213-232
pdf
Comment les transformations socio-économiques affectent les conditions-cadres de l’école dans les Alpes aujourd’hui
Jacques Michelet
233-260
pdf
«Gouverner, c’est prévoir»: les dilemmes des responsables politiques régionaux et locaux à propos de l’évolution des régions alpines et de leurs écoles
Danièle Périsset, Edmund Steiner, Paul Ruppen
261-284
pdf
L’enseignement dans les classes à degrés multiples dans les zones rurales
Andrea Raggl
285-302
pdf (Allemand)
Le développement des «petites écoles» dans les régions rurales
Bigna Sommer-Sutter
303-322
pdf (Allemand)
Le regard de parents à propos d’une expérience d’enseignement dans des classes à degrés multiples (projet «Schule alpin», part. St. Gall)
Robbert Smit, Winfried Humpert
323-344
pdf (Allemand)
Varia
Régulations magistrales et effets mésogénétiques: Des tensions entre dispositif et situation
Marc Weisser
345-368
pdf
Recension
Drollinger-Vetter, Barbara (2011). Verstehenselemente und strukturelle Klarheit. Fachdidaktische Qualität der Anleitung von mathematischen Verstehensprozessen im Unterricht.
Reinhard Hölzl
pdf (Allemand)
Alfred Riedl (2011). Didaktik der beruflichen Bildung, 2. komplett überarbeitete und erheblich erweiterte Auflage.
Peter Gautschi, Irene Schumacher
pdf (Allemand)
Corriveau, L., Letor, C., Périsset Bagnoud, D. & Savoie-Zajc, L. (éd.). (2010). Travailler ensemble dans les établissements scolaires de formation. Processus, stratégies et paradoxes.
Laetitia Progin
pdf
Cardinet, Jean; Johnson, Sandra & Pini, Gianreto (2010). Applying Generalizability Theory using EduG.
Alexander Tomei
pdf
Martin, Serge (éd.). (2010). Penser le langage, penser l’enseignement, avec Henri Meschonnic.
Yann Vuillet
pdf
Neuenschwander, M.P., Gerber, M., Frank, N. & Rottermann, B. (2012). Schule und Beruf. Wege in die Erwerbstätigkeit.
Werner Wicki
pdf (Allemand)
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj