Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
en
de
fr
it
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 42 No. 2 (2020): Vérification de l'atteinte des compétences fondamentales de mathématiques en Suisse à la fin de la scolarité obligatoire
Vol. 42 No. 2 (2020): Vérification de l'atteinte des compétences fondamentales de mathématiques en Suisse à la fin de la scolarité obligatoire
Publié:
2020-10-14
Editorial
Vérification de l’atteinte des compétences fondamentales de mathématiques en Suisse à la fin de la scolarité obligatoire
Christian Brühwiler, Andrea B. Erzinger, Christian Nidegger, Miriam Salvisberg
293-304
PDF (Allemand)
PDF
Article thématique
Impact des établissements sur les performances des élèves. Une étude basée sur les résultats de l’enquête COFO 2016
Franck Petrucci, Alice Ambrosetti, Francesca Crotta, Christian Nidegger
305-322
PDF (Allemand)
Note scolaire et compétences fondamentales en mathématiques des élèves de 11e année HarmoS au Tessin
Francesca Crotta, Miriam Salvisberg, Giovanna Zanolla
323-342
PDF (Italien)
Vérification de l’atteinte des compétences fondamentales et qualité de l’enseignement des mathématiques du point de vue des élèves
Andrea B. Erzinger, Boris Eckstein, Christian Brühwiler
343-366
PDF (Allemand)
Bien-être des adolescent·e·s suisses à l’école
Tina Hascher, Gerda Hagenauer
367-390
PDF (Anglais)
Pourquoi les femmes deviennent-elles si rarement des professionnelles des STIM ? L’importance de la différence entre les compétences mathématiques et l’image de soi
Ben Jann, Sandra Hupka-Brunner
391-413
PDF (Allemand)
Le rapport entre la motivation des élèves et leurs performances en mathématique dans la vérification de l’atteinte des compétences fondamentales (COFO) 2016
Boris Girnat, Gerda Hagenauer, Tina Hascher
414-438
PDF (Allemand)
Varia
Prescriptions dans la construction d’évaluations sommatives et conceptions de la justice de l’école
Marc Luisoni, Isabelle Monnard
439-460
PDF
La gouvernance de l’apprentissage tout au long de la vie et les organisations internationales
Mihaela Viorica Rusitoru, Arto Kallioniemi, Alison Taysum
461-481
PDF (Anglais)
Comprendre les résistances apparentes des enseignant·e·s face aux réformes: le cas des «évaluations cantonales» au secondaire inférieur dans l’éducation physique vaudoise
Annabelle Virginie Grandchamp, Grégory Quin, Jacques Méard
482-500
PDF
Enseignant·e·s en formation: Effets de l’utilisation d’un carnet de bord sur le sentiment d’efficacité personnelle en gestion des comportements
Malika Susan Dessibourg
501-523
PDF (Anglais)
Recension
Dolz, Joaquim & Gagnon, Roxane (Dir.) (2018). Former à enseigner la production écrite. Presses Universitaires du Septentrion. 516 pages.
Sandrine Aeby Daghé
524-525
PDF
Metz, Peter (2019). «Schulen auf besonnter Höhe». Gründung und Entwicklung von alpinen Mittelschulen in der Schweiz. Tardis Verlag. 366 S.
Kira Zena Ammann
526-527
PDF (Allemand)
Collectif Didactique pour enseigner (2019). Didactique pour enseigner.
Romaine Carrupt
528-530
PDF
Kubandt, Melanie & Schütz, Julia (Hrsg.) (2020). Methoden und Methodologien in der erziehungswissenschaftlichen Geschlechterforschung.
Edgar Forster
531-532
PDF (Allemand)
Kollender, E. (2020). Eltern – Schule – Migrationsgesellschaft. Neuformation von rassistischen Ein- und Ausschlüssen in Zeiten neoliberaler Staatlichkeit. transcript. 373 p.
Carola Mantel
533-534
PDF (Allemand)
Olivier Maulini (2019). Éduquer entre engagement et lucidité.
David Piot
535-536
PDF
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj