Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
en
de
fr
it
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 40 No. 2 (2018): Digital Literacy Education en Suisse
Vol. 40 No. 2 (2018): Digital Literacy Education en Suisse
Publié:
2018-10-24
Editorial
Digital Literacy Education en Suisse
Albert Düggeli, Stéphanie Boéchat-Heer, Horst Biedermann
299-306
pdf (Allemand)
pdf
Article thématique
Jeunes et technologies: entre natifs numériques et compétences réelles
Sandra Zampieri, Luca Botturi, Spartaco Calvo
307-334
pdf (Italien)
La culture «en ligne» des jeunes considérés comme étant «à risques»
Luca Preite
335-350
pdf (Allemand)
Internet comme source d’information pour augmenter les connaissances nécessaires pour le choix professionnel: comment les jeunes l’utilisent et comment ils évaluent les informations obtenues
Albert Düggeli, Katja Kinder, Wolfgang Kandzia
351-372
pdf (Allemand)
Qu’est-ce qui influence les attitudes des élèves à l’égard de l’apprentissage par les technologies numériques? Analyse de l’enquête PISA 2012 auprès des étudiants en Suisse
Dominik Petko, Andrea Cantieni, Doreen Prasse
373-390
pdf (Allemand)
Formation et sentiment d’auto-efficacité des enseignants en compétence informatique et médiatique
Stéphanie Boéchat-Heer
391-404
pdf
Les technologies numériques comme soutien à une activité coopérative de travaux pratiques en biologie
Vincent Widmer, Mireille Bétrancourt
405-446
pdf
Insultes, rumeurs, dénigrement dans l’espace virtuel: un modèle de mesure de l’attitude d’élèves envers le cybermobbing
Horst Biedermann, Arvid Nagel, Fritz Oser
447-462
pdf (Allemand)
Varia
Accompagnement biographique et construction du comportement alimentaire chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme
Anne-Claude Luisier
463-484
pdf
La «Followership» dans le domaine de l’éducation exige de l’expérience. Comparaison entre les écoles obligatoires et les écoles professionnelles
Kirsten Schweinberger, Brigitte Huber
485-502
pdf (Allemand)
Le travail des professeurs avec des ressources numériques. Une comparaison entre l’enseignement des mathématiques et celui de l’anglais
Brigitte Gruson, Ghislaine Gueudet, Carole Le Hénaff, Marie-Pierre Lebaud
503-520
pdf (Anglais)
Compétences pour l’avenir? Une critique du plan d’études 21
Walter Herzog
521-522
pdf (Allemand)
Recension
Uygun-Altunbaş, Ayşe (2017). Religiöse Sozialisation in muslimischen Familien. Eine vergleichende Studie.
Petra Bleisch
pdf (Allemand)
Trescher, Hendrik (2017): Behinderung als Praxis. Biographische Zugänge zu Lebensentwürfen von Menschen mit «geistiger Behinderung».
Tobias Buchner
pdf (Allemand)
Prud’homme, Luc, Duchesne, Hermann, Bonvin, Patrick & Vienneau, Raymond (sous la direction de) (2016). L’inclusion scolaire: ses fondements, ses acteurs et ses pratiques.
Roland Emery
pdf
Faire une soumission
Faire une soumission
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj