Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 47 No. 3 (2025): Varia
Vol. 47 No. 3 (2025): Varia
DOI:
https://doi.org/10.24452/sjer.47.3
Publié:
2025-12-19
Varia
Évaluation de l’impact d’un jeu d’évasion sur les croyances par rapport au changement climatique
Lisa Selma Moussaoui, Stéphanie Reusse, Tobias Brosch, Olivier Desrichard
225-234
PDF (Anglais)
L'intérêt pour la discipline comme clé de la satisfaction des études : une analyse chez les étudiant·e·s en pédagogie spécialisée en Suisse
Sabine Zingg, Sahli Lozano Caroline, Loredana Torchetti
235-249
PDF (Allemand)
Une petite taille de classe dans une école est-elle vraiment importante ?
Une réplication empirique pour la Suisse sur le lien entre la taille des classes et les performances scolaires au premier cycle de l'enseignement secondaire avec les données de l’enquête COFO
Rolf Becker
250-272
PDF (Allemand)
Le positionnement culturel des adolescent·e·s suisses dans les écoles secondaires anglaises : Exploration, questionnement et instrumentalisation de la culture
Murielle Ferry-Meystre
273-284
PDF (Anglais)
Comment les élèves de 12 et 13 ans répondent-elles·ils aux questions métacognitives en classe de géographie ?
Simon Demorsy, Vanessa Hanin, Stéphane Colognesi
285-298
PDF
L'évaluation de la production orale en allemand L2 : quels outils de correction ? Comparaison d'une grille holistique et d'une grille analytique
Verónica Sánchez Abchi, Sophie Sieber Meylan, Alina Matei
299-310
PDF
Six types d’engagement dans les cours de mathématiques universitaires
Miriam Weich, Barbara E. Stalder, Franziska Templer
311-324
PDF (Allemand)
Validation et adaptation des Patterns of Adaptive Learning Scales (PALS) en contexte francophone : Une étude psychométrique auprès d’élèves du secondaire
Alexandre Mabilon
325-340
PDF
Regards de parents sur le parcours d’orientation professionnelle de leurs enfants ayant eu des mesures d’aide en contexte intégratif – une étude de cas multiples
Ariane Paccaud, Reto Luder, André Kunz, Giuliana Pastore
341-353
PDF
Comment les croyances des enseignant·e·s au sujet du plurilinguisme sont verbalisées - motifs linguistiques dans des textes réflexifs de futur·e·s enseignant·e·s
Anna Khalizova, Anja Wildemann
354-367
PDF (Allemand)
Trajectoire du développement professionnel du personnel enseignant : une exploration empirique des relations entre les variables clés
Marie-Pier Duchaine, Nancy Gaudreau, Éric Frenette
368-383
PDF
Recension
Marti, S. (2025).
Autorität und Autonomie in der Pädagogik. Eine frameanalytische Betrachtung
. Verlag Julius Klinkhardt. 339 S.
Sabine Albert
384-385
PDF (Allemand)
Bovey, L., Durler, H., Losego, P., Angelucci, V. et Sotirov, A. (dir.) (2025)
Au nom de l’inclusion : les contradictions d’une ambition scolaire
. Édition Epistémé, 216 pages
Barbara Fouquet-Chauprade , Julia Napoli
386-387
PDF
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj