Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 45 No. 2 (2023): Formation initiale et continue des enseignant.e.s d'éducation physique et sportive - Structures, défis et tendances actuelles de la recherche
Vol. 45 No. 2 (2023): Formation initiale et continue des enseignant.e.s d'éducation physique et sportive - Structures, défis et tendances actuelles de la recherche
Publié:
2023-09-27
Article thématique
Former des « profs de gym » ou promouvoir les sciences du sport ? Les formations ‘initiales’ des enseignant·e·s d’éducation physique en Suisse entre fédéralisme, universitarisation et sportivisation (1972-1995)
Grégory Quin
101-111
PDF
Formation initiale à l’enseignement secondaire et formation continue diplômante à l’enseignement primaire en éducation physique à Genève : Quelle(s) tradition(s) d’enseignement ?
Benoît Lenzen
112-123
PDF
Savoir et savoir-faire professionnels disciplinaires des enseignant·e·s d'éducation physique
Matthias Wittwer, Roland Messmer, Sonja Büchel
124-137
PDF (Allemand)
L'importance de l'intérêt pour le contenu et du comportement de développement professionnel pour le savoir professionnel des enseignant·e·s d'éducation physique
Sonja Büchel, Felix Kruse, Christian Brühwiler
138-150
PDF (Allemand)
Le processus transformatif du savoir à la performance chez les futur·e·s enseignant·e·s en éducation physique: étude Delphi et pré-test pour la validation du contenu des instruments de test
Matthias Baumgartner, Eric Jeisy, Clemens Berthold
151-163
PDF (Allemand)
Compétences professionnelles liées à la santé des enseignant·e·s d'éducation physique : Revue de la littérature et modèle heuristique
Julia Lohmann, Julia Hapke, Clemens Töpfer
164-177
PDF (Anglais)
Le développement professionnel d’étudiant·e·s stagiaires en éducation physique et sportive à l’articulation des systèmes didactique et méta-didactique
Fabienne Brière
178-189
PDF
L’activité des stagiaires en éducation physique et sportive à travers des situations émotionnellement marquantes vécues en stage
Magali Descoeudres
190-201
PDF
Évaluation de la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage dans l'éducation physique – Validation de l'instrument QUALLIS
Christian Herrmann, Benjamin Niederkofler, Harald Seelig
202-219
PDF (Allemand)
Editorial
Formation initiale et continue des enseignant·e·s d'éducation physique et sportive - Structures, défis et tendances actuelles de la recherche
Christelle Hayoz, Ilaria Ferrari, Matthias Baumgartner
98-100
PDF (Anglais)
Recension
Marty, A. (2022). Kooperation von Regellehrpersonen und Sonderpädagog*innen in Kindergärten und Primarschulen. Rekonstruktion Subjektiver Theorien. Waxmann. 262 S.
Boris Eckstein
220
PDF (Allemand)
Gräber, S. (2023). Erziehen ohne Strafen. Zur Kritik der pädagogischen Strafforschung. Waxmann. 119 S.
Jakob Humm
221
PDF (Allemand)
Fuhrmann, L. (2022). Hausaufgaben im Unterricht. Ethnographie eines schulischen Entgrenzungsphänomens. Klinkhardt. 272 S.
Britta Lübke
222-223
PDF (Allemand)
Lorenzoni, F. (2023). Educare controvento. Storie di maestri e maestre ribelli. Sellerio. 356 p.
Lara Magrini
224-225
PDF (Italien)
Marcel, J.-F., Piot, T., & Tardif, M. (Dir.) (2022). 30 ans de politiques de professionnalisation des enseignants. Regards internationaux. Presses Universitaires du Midi. 306 p.
Manuel Perrenoud
226-227
PDF
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj